Trouver le bon canapé en cuir
Le choix est tout simplement immense… Il existe différents designs, tailles, formes, coloris et fonctions. Mais au-delà de l’esthétique, à quoi faut-il faire attention lors de l’achat de meubles en cuir ? Venez chez Lederland pour avoir la garantie d’être entre de bonnes mains ! Nous vous fournissons la qualité et le meilleur conseil d’achat personnalisé.
Conseil d’achat n° 1 : la bonne taille
Pour éviter les mauvaises surprises et s’assurer que le nouveau canapé en cuir tant désiré rentre bien dans le salon et que les portes de la chambre ou des armoires peuvent encore s’ouvrir, il faut mesurer l’espace avec précision. N’hésitez pas à nous apporter un croquis ou des photos pour que nous puissions adapter la taille et l’orientation du canapé de manière idéale.
Nos collaborateurs compétents vous conseillent au mieux sur ce sujet et proposent des solutions individuelles pour votre logement, éventuellement avec des canapés modulaires en cuir, qui peuvent être composés de différents éléments individuels et qui offrent ainsi une solution pour chaque pièce.
Conseil d’achat n° 2 : choisir le bon cuir
Parce que tous les cuirs ne se valent pas ! Il existe de nombreuses variétés utilisées pour la production de meubles. Mais c’est avant tout une question de qualité. Les cuirs naturels sont agréables au toucher et à l’usage, car ils sont respirants.
Deux types de cuir sont employés pour la fabrication de meubles :
- Le cuir de vachette est le cuir le plus fréquemment utilisé. Son grain est un peu plus fin, tout en étant résistant et durable.
- Le cuir de buffle présente un grain plus grossier et est considéré comme étant de très haute qualité. Il est très robuste et présente un veinage caractéristique.
Conseil d’achat n° 3 : les soins appropriés
Selon le type de cuir, le canapé doit être entretenu correctement et régulièrement afin de préserver son éclat le plus longtemps possible et de faire durer le plaisir que vous en éprouvez. Vous trouverez des informations plus détaillées à ce sujet ici : Soin du cuir : à faire ou ne pas faire - Lederland
Conseil d’achat n° 4 : ce sont les valeurs intrinsèques qui comptent !
S’asseoir, s’allonger, se défouler – un canapé doit pouvoir supporter tout cela sans problème ! En effet, il n’y a pas que l’extérieur du canapé en cuir qui doit être de bonne qualité et avoir un bel aspect, l’intérieur compte aussi et doit être examiné de près. Chez Lederland, vous trouverez uniquement des meubles en cuir de qualité supérieure, jugez-en par vous-même !
Conseil d’achat n° 5 : une assise confortable
C’est le moment de s’asseoir et de s’allonger pour essayer ! Nous proposons différents degrés de fermeté pour les coussins et les assises, de sorte qu’il y en a pour tous les goûts. La préférence pour des coussins plus mous ou plus fermes varie en fonction du poids du corps et du ressenti.
Une hauteur et une profondeur d’assise confortables sont également essentielles. Les personnes de plus grande taille ont besoin d’augmenter un peu ces deux aspects. Avec l’âge, on apprécie également de pouvoir se relever confortablement et sans trop d’efforts, ce qui est considérablement facilité par une assise surélevée. Actuellement, la tendance est aux canapés profonds, dont l’assise se transforme plutôt en surface de couchage. De nombreux canapés sont désormais réglables en hauteur et en profondeur.
Conseil d’achat n° 6 : des pieds adaptés pour une bonne stabilité
Les canapés en cuir possèdent une assise massive, c’est pourquoi les pieds jouent un rôle porteur ! Ils se doivent d’être stables et assortis au canapé et au sol. Quelle est la couleur des pieds de canapé qui crée le meilleur lien visuel entre le revêtement de sol et le cuir ? Plutôt des pieds en bois ou en métal ? Doivent-ils être fixés légèrement en arrière et donner l’impression d’un canapé flottant ? Les patins en métal apportent une impression de stabilité, mais peuvent en même temps conférer une certaine légèreté au canapé.
Conseil d’achat n° 7 : nos canapés en cuir sont plus que de simples canapés !
Car de nos jours, les salons ne sont plus seulement des endroits pour s’asseoir. De nombreux fabricants proposent désormais des fonctions supplémentaires, dont la plus connue est probablement la fonction de relaxation (électrique). Des amis s’invitent et le canapé doit être transformé en lit ? Aucun souci ! Il est également possible de prévoir des éléments rétractables pour agrandir la surface d’assise. Les appuie-tête et les accoudoirs sont réglables. Besoin de recharger votre téléphone portable sur votre canapé ? Il suffit alors d’y intégrer un port USB !
Lederland vous aide à trouver le canapé en cuir idéal. Venez nous rendre visite et laissez-vous conseiller jusque dans les moindres détails. Nous vous montrerons avec plaisir les différentes possibilités de configuration et vous pourrez vous asseoir en toute tranquillité jusqu’à ce que vous ayez trouvé le salon en cuir parfait. Car seul un canapé en cuir qui vous séduit totalement devrait trouver grâce à vos yeux !