Facile d’entretien et résistant à la poussière
Le cuir est un revêtement particulièrement simple à entretenir. Qu’il s’agisse de restes de nourriture ou de liquides – le cuir de qualité est facile à nettoyer. Même les crayons de couleur, la colle ou les stylos à bille ne viennent pas à bout du cuir véritable. En matière générale, il suffit de passer un petit coup de chiffon humide. Important : ne pas appuyer trop fort et faire de grands mouvements.
L’imprégnation est la clé
Les canapés en cuir haut de gamme ont subi une imprégnation particulière, qui les rendent résistants. Après le tannage et la coloration, le cuir est trempé dans un bain d’huile avant d’être transformé en meuble. Cette imprégnation empêche les saletés et autres crasses de pénétrer le cuir. Attention : il ne faut pas attendre trop longtemps avant d’essuyer le canapé, mais agir rapidement.
L’idéal pour les personnes allergiques
Autre avantage des meubles en cuir : Les poussières ne peuvent pas s’y loger et, par conséquent, les acariens non plus. Les canapés en cuir sont donc parfaitement adaptés aux personnes allergiques. Si d’autres membres de la famille sont sensibles à ces allergènes, il faut être d’autant plus vigilant avec les enfants, par exemple en optant pour un canapé en cuir. Pour l’entretenir, il suffit de l’essuyer une fois par semaine avec un chiffon à poussière.
Le cuir de qualité n’est pas froid
Le préjugé selon lequel le cuir serait un matériau froid n’est absolument pas fondé. Au contraire, on peut mesurer la qualité du cuir à sa capacité d’absorption de la chaleur corporelle. C’est dû aux pores ouverts présents sur l’épithélium, la couche supérieure de la peau, qui absorbent l’air chaud. Encore une raison pour laquelle les canapés en cuir sont l’idéal pour les plus petits, particulièrement sensibles aux changements de température.
En résumé : Investir dans un canapé en cuir vaut la peine, en particulier pour les familles
Les raisons d’opter pour un canapé en cuir plutôt que pour un modèle en tissu sont nombreuses et variées. Étant donné que les canapés en cuir deviennent de plus en plus souples et doux au fil des années, il ne faut pas attendre la retraite avant d’en acquérir un. Si vous optez pour un modèle de qualité – le revêtement doit être en cuir de pleine fleur – votre canapé sera un vrai régal pour les yeux, même après 10, 20 voire 30 ans !